Aujourd'hui c'est un bandeau de maillot qui m'a inspirée! Ben oui c'est l'été, et comme j'ai longtemps douté de l'arrivée de la chaleur, j'ai remis à plus tard mon shopping de bain. Et c'est donc en parcourant quelques sites que je suis tombée sur une boutique Etsy avec des bandeaux tous plus sympas que les autres, dont celui-ci. Au départ je voulais faire quelque chose de fidèle au motif, c'est-à-dire des chevrons néons à main levée. Et puis, à force d'observer la photo, cela m'a plus fait penser à un truc que j'avais vu sur Instagram. Une manucure que j'avais adorée et qui avait été réalisée par Amkuch15. En plus, comme ça faisait un bout de temps que je voulais tester cette technique, ça tombait bien!
![]() |
Source |
Quand on regarde ça de loin, je trouve ça très ressemblant quand même ! Bref, comment arrive-t-on à ce genre d'effet? En gros il faut partir de la base du water marble, c'est-à-dire qu'on fait tomber délicatement une goutte de vernis à la surface de l'eau. La différence c'est qu'au lieu de venir faire des motifs avec un cure-dent, on va donner un coup de spray antiseptique (en étant ni trop proche, ni trop loin de la surface!) Le vernis va alors se craqueler et on va obtenir ce genre d'effet :
![]() |
(bonjour le gobelet tout sali!) |
Et comme pour le water marble, on va plonger son ongle, puis nettoyer la surface de l'eau à l'aide d'un coton-tige, pour éviter de ramasser les reliquats de vernis restés à la surface sur nos jolis ongles! D'après certains tutos d'outre atlantique, souvent c'est de la laque pour cheveux qui est utilisée. Moi la laque ça n'a jamais marché. Soit ça me fait un gros pâté, soit ça pulvérise complètement mon vernis qui est à la surface de l'eau! D'où mon choix pour ce spray antiseptique qui fonctionne par-fai-te-ment :
Donc ensuite, on répète les mêmes étapes soit avec la même couleur, soit avec des couleurs différentes comme je l'ai fait. Tout dépend de l'effet recherché! Pour réaliser ce nail-art j'ai utilisé tous mes néons de la marque American Apparel ainsi que le rose fluo Warhol de Color Club!
Attention pensez à vous arrêter à un moment, sinon on n'y verra plus rien!
![]() | ![]() |
J'ai vraiment adoré utiliser cette technique. C'est très intéressant et très amusant à faire! Si vous avez peur de galérer pour le nettoyage de vos ongles, je vous conseille de les entourer de scotch. Comme j'aime être libre de mes mouvements, notamment pour placer mes doigts, je ne les protège pas et je nettoie tout aussi soigneusement que possible.
Alors vous en pensez quoi? ça vous tente de tester cette technique? Est-ce qu'un tuto vidéo vous plairait?
Bon vendredi les filles!